Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudon Triathlon
16 octobre 2006

Assemblée générale

Comme il est de tradition à Meudon, l’Assemblée générale du club, organisée le jeudi 12 octobre, s’est terminée autour d’un buffet. L’occasion de faire le point sur la saison passée et de se projeter sur la prochaine.

Une cinquantaine de membres (sur 74 licenciés) étaient présents. Si l’on rajoute une bonne quinzaine « d’excusés », on obtient un très bon taux de présence, preuve supplémentaire du dynamisme du club.

Le bilan de la saison

img_2281bis_2. Cette saison, nous étions 74 licenciés (un record) dont 7 femmes (là va falloir faire quelque chose, c'est pas assez...). Au total, le club de Meudon a été représenté sur 110 courses avec 68 personnes ayant pris part à au moins une course ce qui représente un excellent pourcentage.

. Parmi les courses les plus importantes où le maillot meudonnais fut au départ, on peut citer Embrun, l'Ironman de Roth, l'Ironman de Zurich, l'Ironman de Sherborne, l’Ironman de Nice, le CD de Londres (le triathlon le plus populaire au monde), le Marathon de Paris, l’Ultra Trail du Mont-Blanc…. Parmi les autres chiffres significatifs, 39 Meudonnais ont participé au CD de Noyon.

. Les comptes du club sont en bon ordre avec un solde positif. 

. L'assemblée générale, c'est aussi la remise des récompenses. A commencer par le très célèbre MIT, le Meudon Iron Tour. Il s'agit d'un classement interne basé sur les résultats. Ce classement, destiné à favoriser la convivialité au sein du club, attribue des coefficients multiplicateurs en fonction du nombre de personnes du club inscrites sur la course (barème de points également en fonction de la distance et du type de course). En gros, plus on est nombreux sur une course, plus on marque de points. Cette année, après plusieurs années de domination, Ben (Pierre-Yves Provost) a dû se "contenter" de la cinquième place. Ben avait en effet ciblé quelques objectifs dans sa saison. Stratégie payante. Il a notamment décroché sa qualif pour la finale mondiale Half-Ironman, le 11 novembre prochain en Floride. Le titre 2006 du MIT est finalement revenu à Copste. Une victoire bien méritée pour Stéphane (adresse de son blog : http://www.copste.canalblog.com).

Meudon Iron Tour (MIT) 2006

Cosnes01001. Copste (Stéphane Cottereau) ; 2. Eric Rousseau ; 3. E.T. (Vincent Noël, notre coach) ; 4. Tic (Laurent Le Gentil) ; 5. Ben (Pierre-Yves Provost) ; 6. Nono (Arnaud Jouanjean) ; 7. Amélie De Hoyos (1re féminine) ; 8. Jean-Xavier Renard ; 9. Toc (Stéphane Bras) ; 10. Festina (Benoît Sortais) ; … 68 classés. (classement complet prochainement)

Podium féminin

1. Amélie De Hoyos ; 2. Cathy Baboneau ; 3. Mélanie Batt.

Champion du monde du club découverte : Pierre-Yves Provost (Ben)

Champion du monde du club sprint : Stéphane Bras (Toc)

Champion du monde du club CD : Pierre-Yves Provost (Ben)

Champion du monde du club moyenne distance : Cyril Millinkovitch (Mistertri)

Champion du monde du club longue distance : Stéphane Bras (Toc)

Champion du monde du club Ironman : Stéphane Cottereau (Copste)

Perspectives 2007

. Un nouveau comité directeur a été élu. Laurent Le Gentil y fait son entrée et rejoint donc Mélanie Batt, Pascal Lacotte, Pierre-Yves Provost, Vincent Noël et Christophe Duval-Kieffer. Il se réunira très prochainement afin d’élire le nouveau bureau.

IMG_1072bis. Vu l’affluence dans la ligne d’eau le mardi soir, le club a décidé d’investir dans une deuxième ligne d’eau à partir de la Toussaint (hors vacances scolaires). Il y aura donc désormais deux lignes d’eau le mardi soir et toujours, bien sûr, la ligne d’eau du vendredi soir. Le créneau horaire a également été prolongé de 30’ et s’étend désormais de 20 heures à 21 h 30.

. Le stage de printemps aura lieu du 28 avril au 5 mai à Belle-Ile-en-Mer. Pour le stage ski de fond de janvier, des recherches de sites susceptibles de nous accueillir sont actuellement en cours.

. Dans l’optique de fidéliser nos féminines et même si possible d’en attirer, un effort sera fait la saison prochaine. La prise en charge des inscriptions à partir de trois féminines inscrites sur une course a ainsi été décidée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité