Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudon Triathlon
20 janvier 2014

Portrait de la semaine : Charles

Alors que les inscriptions au Wattbike viennent de commencer… Meudon Triathlon reprend sa série des « Portraits de la semaine » et vous présente aujourd’hui : « Charles, 32 ans : marié et papa de 2 enfants (4 et 1 an), ce qui a son importance pour s’entrainer dans cette discipline chronophage ! ».

 

portrait charles

Meudonnais depuis 2 ans, Charles s’est prêté au jeu des questions.

 

Expérience : ton parcours sportif avant Meudon Triathlon ?

En remontant loin, j’ai joué au tennis enfant jusqu’à l’adolescence, puis au football plusieurs années. Ma mutation de sportif a eu lieu il y a 5/6 ans avec un premier semi-marathon à Paris en 1h40, puis un deuxième, un troisième… et un marathon, puis un deuxième, un troisième… Foot + course à pied étant compliqués à gérer, j’ai rangé les crampons et j’ai sorti le maillot de bain et le vélo. C’est après un premier tri à Paris que je me suis vraiment lancé. J’ai fait 1 an au Stade Français et j’entame ma 2ème année à Meudon.

 

Nostalgie : ton meilleur souvenir en triathlon ou en sport de manière plus générale ?

J’en ai 2, deux premières fois :

Avril 2011 – 1er Marathon de Paris, objectif 3h30, je prends le départ avec mon père, émotion dans le SAS quand même ! Supers sensations dès le début et pendant toute la course avec un sprint pour finir en 3h19 ! Seul bémol, ma femme m’a raté à 5 mn à tous les points de vues…

Juin 2013 – Ironman de Nice, objectif 12h, rêve d’ado qui parait lunaire jusqu’au jour du départ. Top course, j’ai suivi les conseils des expérimentés Meudonnais : natation comme tu peux (1h11), vélo doucement dans les montées, prudent dans les descentes (6h45, j’ai assez bien suivi les conseils !), marathon comme tu peux (vu ma fraîcheur après le vélo, je l’ai bouclé en 3h57). Des souvenirs magiques, car beaucoup de supporters, potes, familles, et la finish line avec le fiston ! Bref inoubliable.  

 

Ambition : ton objectif pour 2014 ?

Descendre sous les 3h au marathon. Côté Tri, pas de pression, je pense qu’il y aura le CD d’Annecy avec des potes, le LD au Havre chez mes parents, le LD Deauville chez mes grands-parents, et la course du Club. (NDLR : une saison de courses familiales ! ;)

 

Diversité : autres sports de prédilection ?

Les sports nautiques et le ski.

 

Loisirs : le triathlon te laisse-t-il le temps d’avoir d’autres passions ?

Là c’est compliqué ! Entre le boulot, les enfants, ma femme et les potes, je n’ai pas vraiment le temps de faire autre chose !

  

What else : une anecdote à partager ?

L’annonce faite à ma femme (alors qu’elle est hyper cool !) sur mon inscription « légèrement en cachète » à Nice… un conseil, parlez-en avant !

 

Merci Charles pour ton accueil lors de l'AG 2014 (encore une édition mémorable), et bonne saison 2014 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Yes beau portrait merci :)
Publicité
Publicité