Cette semaine, Pierre-Yves, plus connu sous le nom de Ben, notre cher président, s'est prêté au jeu du portrait meudonnais. Tout un roman !

Ben Troyes

Expérience :

Je suis arrivé à Meudon en 1998. Pourquoi Meudon ? Parce que Meudon bien-sûr ! D'une façon plus générale, pour intégrer un club sympa et parce que j’avais eu un premier contact avec Hugues qui m'a donné envie. Avant Meudon, j’ai fait mes débuts en triathlon en 1989 sur des découvertes et CD avec le club de Toulon et Brest, de manière épisodique, je n’étais pas régulier car en même temps j'étais prof de tennis. 14ème au Championnat de France Junior en 1993 : seul fait marquant car ma meilleure performance c'était juste le plaisir de faire du sport.

Nostalgie :

Mon meilleur souvenir reste quand même l'attente dans l'eau avant le départ de Hawaii ou je me suis dit « put… j'y suis... » et bien sûr la ligne d'arrivée. Sinon difficile de faire des choix sur environ 150 triathlons, je garde quelques émotions notamment cette année l'Ironman de Cozumel fait dans des conditions particulières. Aussi la course parfaite sur un 70.3  en 2007 qui me permet d'avoir mon meilleur souvenir quelques mois plus tard. En fait ce qui est le plus important c'est l'amitié que tu reçois et que tu donnes sur toutes les courses que tu fais. Cela doit rester du plaisir, du plaisir, rien que du plaisir, et pouvoir le partager est encore mieux. Voir mes amis heureux et faire du sport.

Ambition : ton objectif pour 2014 ?

M'inscrire à rien pour avoir envie de m'inscrire et juste être heureux de faire une course quel que soit le résultat. Nice 2014 pour aller à la plage pendant que les autres font du vélo.

Diversité : autres sports de prédilection ?

À part le tennis que je ne pratique plus beaucoup, aucune diversité, 3 sports comme le triathlon c'est déjà pas mal.

Loisirs : le triathlon te laisse-t-il le temps d’avoir d’autres passions ?

Avant non car j'ai voulu savoir maintenant oui car je le pratique d'une façon tranquille.

Bonus : d'où te vient ton surnom ?

Ben diminutif de ''Bénénuts'' il y a bien longtemps j'étais accro aux Nuts et aux cacahouètes.

What else : un souhait à partager ?

Un souhait... que le triathlon soit un sport qui donne du plaisir et seulement du plaisir. Soyez heureux et en bonne santé c'est ça la finalité de la vie. 

 

Merci Ben, que du plaisir à pratiquer le triathlon, à tes côtés pon sait ce que cela signifie !