Aujourd'hui c'est la minute aquatique puisque nous avons interrogé François B., alias la Brème (oui oui comme le poisson).

 

portrait labreme

Expérience
J'ai débuté le triathlon en 1998 au Dromad'erdre, un des 3 clubs de la région nantaise à l'époque, puis direction le club du Mée-sur-Seine (77) en 2000, avant de signer au club des Ecoles de St-Cyr-Coetquidan en 2004, et enfin Meudon Triathlon en 2008. J'ai pratiqué toutes les distances que ce soit en triathlon ou en duathlon. Mon sport de prédilection étant la course à pied, je suis plus à l'aise en duathlon qu'en tri. Les petits jeunes qui me doublent tout le temps dans la ligne 5 (sans respect pour leurs anciens) vous le confirmeront !

Nostalgie
J'aime bien cette radio. A priori, ce n'est pas la question, mais c'est ma réponse. Plus sérieusement, mon meilleur souvenir en triathlon est d'avoir terminé mon premier "Ironman" en 2009 (Chtriman) sous les 11 heures et en course à pied d'être descendu sous les 3 heures au marathon de La Rochelle en 2012.

Ambition 2014
Mes objectifs 2014 sont de faire une perf lors des championnats de France de duathlon longue distance à Cambrai au mois de juin et de faire moins de 3 heures au marathon de Paris en avril.

Sports avec un S
C
ourse à pied, cyclisme, musculation, tir avec de vraies balles, pas à la carabine à plomb.

Loisirs
L
es voyages, la lecture, le bricolage, même si cela reste compliqué pour un triathlète car les journées ne font que 24H, à mon grand regret et qu'accessoirement j'ai un métier.

Bonus
S
urnom La Brème, je ne l'ai pas choisi, on me l'a donné lors de mon arrivée au club. Cela doit faire référence à mes excellentes qualités de nageur (LOL). Il est vrai cependant que comme la brème je préfère nager en eaux calmes, et si possible avec une combinaison auto-propulsée (merci Aquaman !). Désolé, je cite le sponsor car les temps sont difficiles.

Pour conclure
J
'aurais pu signer à Issy triathlon lorsque je suis arrivé sur Issy-les-Moulineaux, mais je suis allé à Meudon poussé par Laurent le Gentil, le président de l'époque. Je ne regrette pas mon choix car ce petit club est fantastique et grand par l'état d'esprit qui y règne. J'arrête là car on va sortir les mouchoirs et ce n'est pas le genre de la maison ! Allez une excellente année 2014 et amusez-vous bien !
A très bientôt !

 

Belle année 2014 à toi avec plein de beaux objectifs !