Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudon Triathlon
13 novembre 2008

CR Vétathlon de Nemours par Vincent

Le vétathlon de Nemours est une course sympa organiser sans prétention par l'ANSA, course à pied orientée trail, vtt assez technique, physique et ludique à la fois, fréquentation limitée (pas trop de bouchons sur les single tracks) et une bonne ambiance. La météo était un peu frisquette (merci l'ANSA pour le bonnet polaire), ventée mais séche et le terrain agréable (type Fontainebleau, sablonneux et relief doux).

Bref, une belle occasion de se donner, nous étions 4 Meudonnais motivés, le clan D'Heilly père et fils, coutumiers des raids et autres courses nature, Stéphane et moi.

Sébastien prend un départ de feu digne de La Bombe et sort du stade en premier !

Au final :

Vincent 21ème en 1h35'56 (19'09/1h06'42/10'11)

Sébastien 31ème en 1h38'44 (19'35/1h08/11'09)

Stéphane 83ème en 1h52'23 (21'15/1h19'31/11'37)

Hugues 92ème en 1h55'26 (23'42/1h19'56/11'48)

Sur 135 arrivants sur la course indiviuelle.

J'ai passé le plus clair de mon temps à courser la première féminine (qui remporte l'épreuve pour la 7 ou 8ème fois sans sa catégorie) pour m'incliner - très sportivement - sur la course à pied finale.

Loin des épreuves de masse, une première pour en vétathlon/duathlon à refaire, tout comme les run & bike d'ailleurs.

Résultats et quelques photos sur http://home.tele2.fr/ansa22

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle bonne fée?... Quel inconscient collectif?... Quel fantasme commun?... Pourquoi moi aussi me suis-je innocemment trouvé à suivre une bien jolie Vététiste?... Je l'ai bien doublée 2 ou 3 fois pour voir sa petite frimousse, mais elle ne se laissait pas faire aussi facilement... Au total, je n'ai pas été aussi galant que Vincent puisque j'ai lâchement profité de sa faiblesse pour l'enrhumer définitivement au début de la 2ième CàP...<br /> A part cette bonne motivation pour avancer, le cadre: des petits single tracks super beaux, parfois juste un peu techniques pour ne pas être que bourrin, des descentes sympa, un peu de finesse plutôt que la pure expression brutale de la seule force musculaire... un jeu d'ombre et de lumière dans les couleurs chatoyantes de l'automne, kaléidoscope agité par le vent... du charme,...une ambiance,... quelque chose de toujours nouveau, de toujours envoûtant.<br /> Rien que pour le bonheur d'être là, rien que pour se laisser prendre , envahir par ce trip, rien que pour en jouir.........<br /> Bien des philosophes cherchent des choses si compliquées pour se motiver à dévorer la vie, pour se faire plaisir... Un simple vétathlon authentique comme celui-là pour courir et rêver, pour courir après son rêve ou pour rêver de mieux courir?!?<br /> (C'est promis j'arrête de fumer la moquette: il ne m'en reste presque plus!!!)
Publicité
Publicité