Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudon Triathlon
29 décembre 2010

présentation de la semaine : Nono

54111718Pour cette fin d'année on termine les présentations avec Nono de son vrai nom Arnaud J.

Petit palmarès?
"Il est pas très long mais j'en suis très fier. Je le dois à 2 personnes et 2 clubs."
On retiendra pour 2010 les titres de champion du monde de Meudon en sprint, CD et IM.
A noter également ses jolis temps en course à pied, 1h18 au semi et 35' au 10km.
Il nous précise néanmoins que ce dont il est le plus fier c'est "d'avoir collé 3s à Copste en 2006 à Noyon".

Meilleurs souvenirs
"Le number one est pour l'instant l'arrivée de Roth. C'est un moment très important pour moi car il signifie tellement de chose. Mise à part le chrono, l'accomplissement de 6 mois d'efforts et d'abnégation, je voulais vraiment finir ce triathlon pour mon papa.

Les autres courses réalisées depuis septembre 2004 avec Meudon où La Rochelle ont été magnifique avec une petite mention pour mon premier tri à Noyon où j'en ai chié comme jamais (moins que le Tri Sapin mais pas loin), mon premier MD à Vouglans et toutes les courses par équipe où on a un peu la pression car il faut être au top de sa forme (désolé pour Narbonne d'ailleurs Sad).
Je ne pourrai pas tous les citer mais franchement, je me souviens de quasi tous mes tris et à chaque fois ce fut superbe encore plus quand mon cabri était à l'arrivée."

Objectifs 2011
Un objectif majeur, l'IM du Wisconsin ou Nono vise une qualification pour Hawaii en 2012.
Sans oublier de "continuer à prendre du plaisir lors de mes entraînements."

Hobbies
"Depuis que j'ai commencé le tri, il n'y a plus grand place pour autre chose. Mais j'essaye de continuer à faire la fête avec mes amis, d'aller au cinéma, de voyager et de faire du sport de glisse surtout (ski, snow, bateau, surf)."

Arrivé au Tri

"Depuis tout jeune, je vais du sport. J'en ai fait un sacré paquet même de la gymnastique!
Des amis à mes parents faisaient du tri, je les admirais beaucoup pour ça. Durant l'été 2004, il y avait les JO d'Athènes et je suis tombé sur le DO. J'ai regardé cette course et la 5ème de Fédéric Bélaubre, au vu de ça. J'ai tout de suite su que je voulais faire ce sport.
Au début, on m'a pris pour un fou, car la natation pas top et le vélo encore moins. Avant de me lancer, avec un ami on s'est organisé un petit triathlon entre pote. On était 10 au départ, on a commencé par 1h de cap, 25km de vtt et fini par un 1000m nat. On a du finir à 4 ou 5. La fin fût difficile pour moi perclus de crampes, on a du me sortir de l'eau mais je savais qu'à la rentré j'allais m'inscrire dans un club."

Pourquoi Meudon?

"Avant de signer, j'avais fait le tour des popotes. (ACBB,Plessis...) J'ai pris un peu peur avec le planning des entraînements de l'ACBB. Et puis, on m'a parlé de Meudon je suis venu voir, j'ai discuté sur le plot pendant longtemps et j'ai signé.
C'est vrai que c'est un peu étrange d'arriver dans un club où tu es quasiment le plus jeune, mais les gens y sont tellement accueillant que partir en devient très difficile."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité